Les bénéfices de la sophrologie

Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi- même et envers les autres.

La simplicité de cette méthode la rend accessible à tous. Elle vous fera retrouver l’équilibre physique et mental à fin de vous vivre en pleine conscience et en harmonie avec vous- même.

S’appuyant sur le relâchement des tensions et la prise de conscience des états du corps et de l’esprit, la sophrologie vous permettra de redécouvrir la vitalité et la volonté dont vous avez besoin pour aller de l’avant, ou au contraire vous permettra de lâcher prise et de prendre le recul nécessaire pour retrouver harmonie et sérénité dans votre quotidien.

brest-sophrologie-29
sophologie-29-brest-bien-etre
sophro-29

Vous apprendrez à relâcher les tensions corporelles et mentales, en vous accordant un moment de bien-être en conscience, et à découvrir les clés qui vous permettrons mieux-être et énergie vitale.

Allant de la découverte à la conquête de vos potentiels et de vos ressources personnelles, vous développerez une attitude positive face aux évènements de la vie, qui renforceront vos sentiments de liberté, de dignité et de responsabilité face à vos choix de vie.

La sophrologie peut aussi bien se pratiquer en préventif pour le développement personnel, comme pour la préparation à un évènement prédéfini, tel que l’amélioration de la mémoire, l’augmentation de ses capacités, apprendre à positiver sa vie ;

Que pour gérer ses émotions en situations de stress tel que les examens scolaires, ou médicaux, une situation personnelle difficile, la gestion du quotidien dans des périodes de vie compliquées, un évènement soudain non envisagé.

La sophrologie vous accompagne pour :

  • Reconquérir un sommeil de qualité,
  • Activer les capacités de concentration et d’attention,
  • Développer un meilleur regard sur soi, retrouver confiance en soi,
  • Renforcer ses ressources personnelles face aux facteurs de stress,
  • Gérer et relâcher les tensions corporelles, les émotions négatives,
  • Apprendre à déconnecter et à lâcher-prise,
  • Acquérir une attitude plus sereine et positive,
  • Développer vos valeurs positives, – Gagner en efficacité,
  • Vous vivre autrement malgré la douleur ou la maladie. Etc…