Les origines

logo-sofrocay

La sophrologie, cette méthode tient son origine du Dr Alfonso Caycedo, dans les années 60, ce docteur et professeur en psychiatrie s’attache à l’étude de la conscience.

Pour cela, il entreprend un voyage au Japon et en Inde où il s’inspire du Zen Japonais, du Yoga et du Bouddhisme pour développer un programme d’entrainement qui apporte à ses patients une meilleure qualité de vie.

NB : la Sophrologie Caycédienne est la sophrologie originelle telle que développée par le Pr Caycedo et dont il s’attache aujourd’hui à en défendre l’authenticité.

Aujourd’hui, la sophrologie offre un large panel d’exercices amenant une prise de conscience profonde de soi, de ses sensations et émotions, mais également une mise en lumière de ses capacités, ses potentialités et ses valeurs.

Ainsi cette méthode permet un renforcement des attitudes positives au quotidien. Pratiquée avec assiduité, elle permet d’optimiser ses propres moyens d’actions au quotidien, d’apporter un nouveau regard sur soi et d’améliorer sa relation aux autres. En réactivant la confiance en soi, elle permet de vivre harmonieusement en accord avec soi-même et en bonne relation avec son entourage.

La méthode favorise l’autonomie et s’attache au respect de la personnalité de chacun. Avec des pratiques simples facilement assimilables vous redeviendrez acteur de votre vie.